MINI CHAINE ATOLL

La mini chaine ATOLL permet d'allier la qualité de son audiophile, une fabrication française et une petite taille des appareils adaptée aux contraintes et au gout actuels.

La gamme comprends quatre éléments:

Tous ces élément sont disponibles en noir ou en alu.

Le MS120 est un streamer: il se connecte à votre box internet via un câble ou le WIFI et "sait" aller chercher la musique stockée sur votre ordinateur ou un disque dur. Il permet également d'accéder aux radios du monde entier via internet et d' écouter la musique en ligne via les abonnements à Qobuz, Deezer ou Tidal.

En véritable couteau suisse des nouvelles technologies, il est pourvu d'un accès  Bluetooth, de deux prises USB (à l'avant et a l'arrière) et de quatre entrées numériques (2 optiques et deux coaxiales).

Comme sa sortie est fixe ou variable, il peut servir de préamplificateur, donc on trouve à l'arrière deux entrées analogiques....ouf.

Pour commander tout cela il y a une télécommande et un écran sur la façade mais on préfèrera une application gratuite pour votre téléphone ou une tablette (pour ios ou android).(détails ici)

Bien que de petite taille, le MD100 est réalisé avec le même sérieux que les autres lecteurs ATOLL: mécanique TEAC, convertisseur PCM5102, étages de sortie de haute qualité et grosse alimentation.  Sorties analogique, et numériques (coaxiale et optique).(détails ici)

Le HD 120 est avant tout un ampli casque, mais il est également un préamplificateur excellent ainsi qu'un convertisseur de première qualité. Dans le cas de l'utilisation dans la mini chaine, il se substitue au préamplificateur du streamer MS120 et permet ainsi d'augmenter très sensiblement la qualité de l'ensemble.

On trouve à l'arrière deux entrées analogiques, une optique une coaxiale et une USB B pour connecter directement un ordinateur. Il est également équipé d'un récepteur Bluetooth.(détails ici)

L'ampli de puissance MA100 est, malgré sa petite taille, équipé d'un gros transformateur d'alimentation dans la tradition de la marque, ce qui lui permet de développer 2x60w (sous 8 ohms) et 2x80w (sous 4 ohms). Il peut être bridgé en mono pour augmenter la puissance: dans ce cas il en faut deux (un à droite et un à gauche). Un système de trigger permet de l'allumer ou de l'éteindre en même temps que le streamer MS120 ou le préampli H120.(détails ici)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com